lundi 14 avril 2008

a day at the races (3/3)

Une fois la course terminée, même si on a été delesté de quelques euros, on communie avec jockeys et chevaux qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes.



On a du respect pour ces petits bonshommes qui vont participer, pour certains, à presque toutes les courses de la réunion.


Le vainqueur du tiercé a gagné : de l'argent (sûrement), du champagne et...des légumes (véridique ! ) : quel chouette métier !



Bon, c'est pas tout mais maintenant on va se refaire une santé dans la 8ième, avec l'as "loch Dancer" à quinze contre un....

a day at the races (2/3)


Tant qu'on ne joue pas, on suit tout ça avec un regard bienveillant, amusé par le cérémonial un brin pompeux, mais tout de même prêt à retrouver une âme d'enfant en voyant les chevaux si racés, et la symphonie de couleurs des casaques.



Tout ça nous ramène aux tiercés du dimanche de notre enfance et aux commentaires télévisuels d'un André Theron que l'on supportait tant bien que mal en attendant la reprise de la retransmission du grand prix de formule 1.






Par contre, dès qu'on a joué ses 2 euros sur le n°7 dans la cinquième course, l'adrénaline ne cesse de monter jusqu'à la délivrance finale ou la déception (en ce qui me concerne, ça a plutôt été le second cas, mais quand on choisit un cheval pour son nom, on doit s'attendre à quelques déconvenues, même s'il s"appelle "Blue Chagall"..)

a day at the races (1/3)

Dimanche 13 Avril 2008 : l'occasion de réaliser un phantasme de plus de 20 ans : aller aux courses de chevaux !
Destination : l'hippodrome de Longchamp





En attendant les premières courses, on partage les espoirs des joueurs et on épluche la presse spécialisée.

jeudi 10 avril 2008

Tom Zé (le 16/07/2005)

Des photos du grand Tom Zé, en concert à la Villette.

A ma connaissance, on attend toujours en France la sortie du film "Fabricando Tom Zé" et du CD "Danç-Êh-Sá " (récemment chroniqué sur la revue Mondomix): que font les maisons de disque ?
http://www.tomze.com.br/


(pour ceux qui voudraient vraiment en savoir davantage : http://en.wikipedia.org/wiki/Tom_Z%C3%A9)