Jef Aérosol est un des artistes grâce auxquels je me suis intéressé au street-art (sans même savoir que cela s'appelait comme ça).
Il faut dire que ses portraits grandeur nature sont superbement faits et qu'en plus ils sont très souvent inspirés par la musique en général et par le rock des années 70 en particulier : un régal !
On trouve pas mal d'icones du rock dans son oeuvre (Nick Drake, Jim Morrison, Jimi Hendrix,..) mais il a également créé des personnages anonymes tels le "petit garçon accroupi".
Je les trouve vraiment expressifs ces personnages : ils dégagent pas mal de sentiments et interpellent le passant !
Autre particularité des pochoirs de Jef Aérosol : la "fameuse" flêche rouge que l'on retrouve systématiquement comme une deuxième signature (ou une invitation à s'attarder ?).
A Paris, on trouve principalament des ses oeuvres dans le 5ème (rue Mouffetard) et dans le 13ème (Butte-aux-cailles) mais il a maintenant acquis une renommée internationale et il faut se résoudre à le partager avec des citadins d'un peu partout !
Heureusement que le bonhomme a l'air du type hyperactif. : il se partage aussi entre peinture et musique (quelle surprise!).
Si vous êtes fan, sachez qu'on peut le voir en ce moment, en chair et en os, dans le cadre d'une exposition personnelle à Saint-Cloud.