Jef Aérosol
Comme l'association fait bien les choses, une carte Google permet de localiser toutes les oeuvres.
Le projet "Crimes of Minds", initié fin 2010, positionne Brest parmi les villes françaises où le street-art se montre dans ses plus beaux atours.
Ben Slow (UK)
L'association "Sugar Rush", emmenée par l''artiste locale Liliwenn, a invité des artistes venant des 4 coins de France et d'Europe (parmi lesquels quelques uns de mes "chouchous", comme Jef Aérosol et C215) avec pour mission d'intervenir dans différents quartiers de la ville.
Ainsi, depuis le mois d'Avril, il y a eu 8 "épisodes" pendant lesquels des petits groupes d'artistes ont réalisé des fresques qui ne passent vraiment pas inaperçues.
Le projet englobe également un volet vidéo et les artistes ont été filmés pendant leurs prestations.
Alice
C215 & Alice
Un neuvième épisode est actuellement en cours de réalisation.
Comme l'association fait bien les choses, une carte Google permet de localiser toutes les oeuvres.
Ce n'est effectivement pas du luxe pour les non brestois !
Antoine Stevens
Il y aura toujours des grincheux pour regretter que le street-art soit maintenant institutionalisé et perde donc de son coté rebelle.
En ce qui me concerne, je trouve que l'avantage est qu'on puisse voir des oeuvres plus élaborées et qui s'inscrivent dans une plus grande durée (car on peut supposer que les autorisations ont été accordées par les propriétaires des immeubles peints et qu'elles ne seront pas effacées de si tôt).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire