mardi 15 juillet 2008

Orquestra Imperial (Trabendo - 08/07/08)


L'Orquestra Imperial (pour les lusophones, voir http://pt.wikipedia.org/wiki/Orquestra_Imperial) est une des dernières sensations musicales en provenance du Brésil et plus particulièrement de Rio De Janeiro.
On connaissait Moreno Veloso (fils de..), puis on a découvert ses 2 comparses "+2", à savoir Domenico (batteur) et Kassin (bassiste), qui font partie de la fine fleur des compositeurs et producteurs brésiliens.
Les voilà maintenant de retour avec tous leurs copains au sein d'un vrai big band qui s'est fixé pour mission, d'une part de ressusciter les bals de gafieira et d'autre part de s'amuser.
Parmi les 19 (eh oui !) membres de l'Orquestra Imperial, il y a en plus des pré-cités pas mal de personnages attachants tels que le vétéran Wilson das Neves (percussions), Rodrigo Amarante (du groupe Los Hermanos), le trompettiste Max Sette, les deux chanteuses électriques : Nina Becker et Thalma de Freitas, et même un français, le batteur Stéphane San Juan.
Leur répertoire ? un mélange irrésistible de sambas, musiques latines (boléros, cha-cha,..), avec en plus des reprises décalées telles que "Owner of a lonely heart" de Yes ou "Popcorn".
Ajoutez-y des morceaux appelés à devenir des classiques tels que "Ereçao" ou "Artista é o caralho" et la partie est gagnée.
Et c'est ainsi qu'Orquestra Imperial s'est fait connaître d'abord au Brésil, puis un peu partout dans le monde, grâce à leur premier CD "Carnaval Só o Ano que Vem".
On les attendait avec curiosité sur scène et leur prestation du 8 Juillet au Trabendo n'a pas déçu...un show à la fois bien huilé mais avec un brin de folie et une complicité de tous les instants entre les musiciens et chanteurs :

Max Sette et Wilson das Neves


les "crooners" : Thalma, Moreno et Nina


Wilson das Neves et la section de cuivres


Max Sette, Rodrigo Amarante, Thalma et Nina


On attend déjà leur retour dans une salle parisienne : au Zenith ? à Bercy ? non, je blague !
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=143324450

Aucun commentaire: