Sallie Ford est une des révélations musicales de ces 2 dernières années.
Avec son groupe "The Sound Outside" elle nous offre un cocktail rafraichissant d'authenticité et de fougue juvénile.
Quand on la découvre avec ses grosses lunettes et sa robe rétro, on a l'impression de voir un personnage égaré d'une série sur les années 50 comme "Happy Days".
Mais il suffit qu'elle commence à jouer et on tombe sous le charme car, sous des airs d'institutrice timide, elle a un sacré tempérament et une voix qui en impose.
Quant à la musique, elle est raccord avec le look 50s car il s'agit d'un rock assez basique, certains diraient même primitif mais dans ce cas il s'agit d'un compliment car cela signifie qu'il est en dehors de tout formatage.
En tout cas, cela donne un cocktail assez réjouissant qui arrive même à faire se lever des parisiens pour danser, à l'appel de Sallie. C'est déjà une réussite en soi !
Pour ne rien gâter, Miss Sallie est assez diserte sur scène et arrive à communiquer avec le public de paname malgré la barrière de la langue.
Après les Black Keys et Alabama Shakes, voici donc une nouvelle arme fatale de l'Amérique éternelle, qui saura plaire aux amateurs de blues, de rock, de country,...
Espérons qu'elle restera toujours aussi "fraiche" lors de ses prochaines tournées françaises et que l'on pourra toujours se faire photographier avec elle pour 5 euros (j'ai trouvé ça sympa comme concept).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire