



Un sympathisant d'Omulu est fier de divulguer au monde entier son jardin secret dans lequel se mélangent la musique, la photo, le brésil, les sandwiches libanais, on en passe et des meilleures....
Bïa qui vit entre Montreal, Paris, Rio et Floripa (je suppose que c'est au Brésil) prend le risque, notamment dans son dernier CD en date "Coeur Vagabond", de mélanger avec raffinement des versions françaises (V.F) de chansons brésiliennes de C.Buarque, C.Veloso,.. ainsi que des versions portugaises de chansons françaises (L.Voulzy, Gainsbourg,.. et même Brassens), que l'on croirait des V.O (je ne sais pas si vous me suivez).
C'est vrai qu'elle a beaucoup d'atouts pour plaire, une très belle voix d'abord, un choix pertinent de répertoire, un don certain d'auteur (on dit que ses traductions des chansons de Chico Buarque ont été approuvées par le maître) et de compositrice, ..
En plus, elle montre sur scène une vraie présence, jouant sur différents registres tels que l'émotion, la séduction, un sens de la formule marrante, le dialogue avec le public,..
Bïa a montré tout ça (et même davantage) au Satellit Café le 23 Mai dernier pour ce qui était sans doute le dernier concert de la tournée "Coeur Vagabond".
Pour paraphraser Télérama, ce concert valait bien son TT.
On attend bien sûr les concerts parsisiens de la tournée à venir.