Pour célébrer la sortie de son nouveau CD "Just Like a Lady", Mina Agossi a donné 4 concerts au Sunset du 22/04 au 25/04.
C'était une occasion à ne pas louper pour l'auteur de ce blog qui, pour diverses raisons plus ou moins avouables, n'avait pas encore vu en live la "sensationnelle Mina" (dixit Télérama - TTT pour ces concerts dans le dernier numéro de "Sortir" !).
Si, si, je l'avoue... je sais, c'est la honte !
Autant mettre fin au suspense tout de suite !
Je me joins sans pudeur au choeur des admirateurs de la belle Mina et déclare instantanément ma flamme, enfin.. mon admiration sans limite pour - en vrac - la spontanéité, la technique vocale, la folie douce, la générosité, le choix des reprises, l'énergie, l'intransigeance artistique ...de la very "chic, rattle and roll" Mina (là, c'est le vénérable "The Times" que je cite).
Entourée des musiciens de "Just Like a Lady", à savoir ses accompagnateurs de "toujours" : Eric Jacot (basse) et Ichiro Inoue (batterie), plus le nouveau venu Phil Reptil (claviers, guitare), Mina nous a brillament restitué le répertoire du nouveau CD.
A savoir un savant mélange de standards US, de reprises des Beatles (sublime "And I Love her"), d'A.C.Jobim ("Waters of March" façon rock), de Bobby Lapointe (déjanté "J'ai Fantaisie" : youpi! youpi !),.. sans oublier des compositions persos (belle ballade avec "Just Like a Lady", l'électrique "Lost in the City"),..
Un épatant concert, donc ! Rehaussé par la présence en "guest star" du très sympa musicien américain Daoud David Williams (Miscellaneous Percussions), un des complices historiques de Mina, coinçé à Paris pour cause de nuage volcanique.
A la fin du concert, on est sorti groggy et on s'est dit qu'il valaitt peut-être mieux que Mina et ses complices n'aient pas joué "Voodoo Chile" : qui sait quels fantômes de bluesmen ou quels orixas elle serait capable de réveiller !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire