mercredi 18 mai 2011

Akalé Wubé again (06/05/11)



Mes "petits protégés" d 'Akalé Wubé sont décidément très malins car ils nous poussent à assister à tous leurs concerts.



Je n'exagère pas !
A chaque concert, ils trouvent un "pitch" différent : soit des invités de première partie qui viennent les rejoindre sur quelques morceaux soit, carrément, une formule élargie !




Il faut également signaler qu'ils trouvent toujours le moyen de jouer des nouveaux morceaux (reprise des grands maitres de l'éthio-jazz ou nouvelles compos).




Enfin, ils sont très sympas et se produisent dans des lieux sympas également (et avec des tarifs d'entrée raisonnables) : que demande le peuple ?


Ce concert à l'Ermitage n'a pas fait exception à la règle.

On y a d'abord découvert Nuru Kané, musicien sénégalais d'"afro blues gnawa" (sic) qui s'est rapidement mis le public dans sa poche. Belle présence sur scène en tout cas...





Puis nos "Akalé boys" sont arrivés sur scène, certes un peu tendus car la compagne d'Etienne le saxo était sur le point d'accoucher !


Cela ne les a pas empéchés de faire le métier et de nous offrir encore des chouettes moments, notamment avec leurs invités !

Prochaine étape à l'Ermitage le 1er Juillet - j'espère en être ...
Peut-être y inviteront-ils des musiciens tziganes ou bien une chanteuse bretonne : en tout cas, on est prêts à se laisser surprendre !


Signalons pour finir que le concert était l'occasion de célébrer la sortie de leur (premier) disque en vinyl, une sorte d"accomplissement !

En tout cas, on a l'impression qu'ils ont assez de matériel pour se mettre à penser au disque suivant !


Aucun commentaire: