dimanche 20 octobre 2013

la marche des zombies - Paris 2013

 

La quatrième marche zombie a eu lieu à Paris le Samedi 14 Octobre 2013.
Un franc succès selon les organisateurs.


Ayant assisté aux éditions 2010, 2011 et 2012, je confirme que la popularité de cet événement sympa et déjanté va crescendo !


Pas étonnant, car comme le faisait justement remarquer Télérama, les zombies sont décidément incontournables en 2013 : sur petit écran (Walking Dead), sur grand écran (World War Z),...


Des Zombies, il y en avait une palanquée, certes mais des photographes il y en avait presque autant !
On ne va pas cracher dans la soupe mais des fois on préférerait être moins nombreux "sur le coup"...


Qu'à celà ne tienne, j'ai apprécié la douce folie, la convivialité (si ! si !) et l'invention sans limite qui sont les marques de fabrique de ce défilé !

 Breaking Bad meets Walking Dead
 

crazy zombie cheerleader
 
 bigoudène zombifiée
 
 
Mention spéciale aux maquilleurs(ses) qui ont réussi à créer des personnages à la fois effrayants et hilarants !


J'avoue qu'à plusieurs reprises pendant le défilé, j'ai eu des frissons dans le dos.
Et si la vraie vie, c'était ce défilé zombie et le reste du temps une réminescence du monde d'avant la grande catastrophe ?


Gloups !
Je n'aimerais pas vivre dans ce monde où les clowns sont si menaçants !


En tout cas, moi j'ai toujours aimé ce côté défouloir des films d'horreur et les zombies figurent au top de mon panthéon personnel de cinéma de genre.


C'est sympa de savoir que je ne suis pas le seul !

Aucun commentaire: