lundi 16 août 2010

Céu au New Morning (31/07/10)


Ce blog vous a déjà fait l'apologie de Céu (voir ici) et vous a même présenté son concert à la Maroquinerie en Octobre dernier.



Les esprits les plus perspicaces auront donc remarqué l'admiration que l'on porte à (celle qui est selon moi) l'étoile montante de la musique brésilienne.
On comprendra aisément qu'un passage estival au New Morning de "Miss Grains de beauté" (et de ses complices) était donc un must à ne pas louper !

DJ Marco


Lucas Martin




Pour les inconditionnels de Céu comme moi, ce concert du New Morning a été évidemment très sympa. Pour les autres, j'avoue que je ne sais pas...Les plus difficiles pourraient dire que ça manquait un peu de chaleur, de communion entre Céu et ses musiciens qui "envoyaient" les morceaux de façon certes impeccable mais justement, peut-être trop.... et puis d'autres pourraient dire qu'elle n'est pas une bête de scêne... mais tout le monde n'est pas obligé d'être Janis Joplin !
En tout cas, pas de surprise au niveau du répertoire, c'est toujours le chouette album "Vagarosa" qui en a constitué l'ossature - Il y a eu également des morceaux du premier CD avec des instrumentations revisitées. J'achète !
De toutes façons, Céu pourrait chanter du Mireille Mathieu, je crois que j'aimerais !


Pendant ce concert, Céu a en tout cas fait des efforts pour parler en français avec le public... Une façon de plus d'être craquante !
C'est quand même sympa et ça rattrappe presque le traumatisme d'un (unique) rappel un peu court (pour ne pas dire plus..).

Guilherme Ribeiro

Bruno Buarque


En conclusion, d'album en album et de concert en concert, la petite Céu poursuit sa progression inexorable.
Y'en a un qui a tout pigé à ça , c'est Mr Herbie Hancock qui a convié Céu sur son dernier CD (voir vidéo). La chanson est très cool, le clip méga classe et on sent Mr H2 sous le charme de la petite brésilienne

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop cool cette vidéo de Céu et Herbie Hancock ! Et celui qui n'a pas aimé le concert... "ou é ruim da cabeça ou doente do pé".

Unknown a dit…

Elle va repasser le 26 Novembre 2014 au New Morning !