lundi 2 août 2010

Sandra Nkaké au Parc Floral (25/07/10)


Ce blog vous a déjà présenté l'époustouflante, la merveilleuse, la divine, l'inimitable... Sandra Nkaké.
Eh bien, prétextant de son passage récent au "Paris Jazz Festival", on recommence, en espérant faire des nouveaux convertis au culte Nkakéen !


Je sais qu'à force d'user de superlatifs, je vais finir un jour par perdre toute crédibilité mais, tant pis ! Avec Sandra, je ne risque pas grand chose : Tant de talent doit être connu du plus grand nombre !



J'avais découvert Miss Sandra en formation réduite (elle et un guitariste) et c'était quelque chose d'unique !
Pour le concert du Parc Floral, elle s'est présenté avec un groupe (et une chevelure) plus étoffé et elle a réussi à se mettre dans la poche un public de 7 à 77 ans. Pas facile...


Imaginez une tornade qui renverse tout sur son passage, avec une pêche absolue, du charme, de l'humour, une voix à donner la chair de poule,.. ! eh bien, vous avez une petite idée de ce que donne sur scène Sandra Nkaké ! un mélange de Mike Tyson et Tina Turner !


Elle a interprété au parc Floral la plupart des titres de "Mansaadi", dont le toujours génial "La Mauvaise Réputation". Donc, répertoire à dominante de $oul mais on sent que les étiquettes sont parfois réductrices...
A signaler également que Sandra participe au collectif "Push-Up!" (non, ce n'est pas une pub de soutien-gorge !) qui vient de sortir un album hommage à la Blaxpoitation ! Cool, Man !



Il faudra vraiment que j'aille les voir sur scène, nom d'un Black Dynamite !


Il faudra également que je revoie ASAP Sandra en concert pour reprendre une dose d'énergie, que cela soit avec un joueur de didgeridoo ou un orchestre de gamelan !
Pas facile à attrapper, cette Sandra "Still on Tour 2010" !

1 commentaire:

Nath a dit…

Superbe article !