mardi 2 septembre 2008

Julien Raulet - de Fanga aux Afrorockerz

Julien Raulet, dit "Juju", est guitariste de Fanga mais également leader du groupe "Ruth Tafébé and the Afrorockerz", dont le premier album "Holy Warriors" est sorti l'an dernier.
http://www.myspace.com/theafrorockerz

C'est un très bon album qui, à mon sens, modernise l'Afrobeat et nous offre des climats assez variés (et susceptibles de séduire même ceux et celles, si ! si! il y en a.., qui trouveraient l'Afrobeat trop répétitif).
Par ailleurs, la présence d'une chanteuse en "lead-vocal" n'est pas très courante dans le genre Afrobeat et la voix puissante et évocative de Ruth est une bonne découverte.



En résumé, même si j'ai beaucoup de respect pour Fanga, j'avoue que j'ai une petite faiblesse pour ces "Afrorockerz" et j'attends avec impatience de les voir sur une scène parisienne (a priori, ils passeront en Octobre...).

Aucun commentaire: