dimanche 17 février 2008

Isaar, vous avez dit isaar ?


Encore une de mes chanteuses brésiliennes préférées ? Eh bien, oui ! mais uma vez !!

J'ai effectivement un faible pour Isaar (http://www.isaar.com.br/), qui nous vient du Pernambouc, et que je considère comme une des artistes les plus attachantes du moment, avec une voix (quelle voix ! un peu "en dedans", mais qui nous transporte tellement) et une personnalité (sur scène, Isaar est, comment dire, ....rayonnante) uniques.
On la connait surtout comme chanteuse au sein des groupes de DJ Dolores (Santa Massa puis Aparelhagem) mais elle est une des artistes les plus actives de la scène du Pernambouc, étant notamment co-fondatrice du groupe Comadre Fulorzina et ayant accompagné (sur scène ou sur disque) Antônio Nóbrega, Eddie, Silvério Pessoa,...
Elle a sorti pendant l'hiver 2006-2007 son premier album solo "Azul Claro" qui nous montre un autre aspect de son travail; Elle y est accompagnée d'un trio guitare-basse-batterie.
Tout au long de ce disque, les compositions (auxquelles elle a participé) et les arrangements dépouillés (imprégnés des rythmes du nordeste tels que la Ciranda) mettent particulièrement en valeur la voix d'Isaar, et produisent une effet quasi hypnotique sur l'auditeur.
http://www.myspace.com/isaarazulclaro


1 commentaire:

Unknown a dit…

Hum... encore une mais c'est la faute aux Brésiliens qui sont très, très fort em musique ;-)

J'aurai aimé la découvrir ce soir chez vous ( 23/02/2008) ... et ce sera avec plaisir!

Até mais em Puteaux !

Bjkas