Le 12 mai dernier, Mariana est venue présenter au New Morning son nouvel album « Peixes, Passaros, Pessoas » et j'en profite pour vous administrer une piqure de rappel.
Ce dernier album est sans doute moins immédiatemment accessible que le précédent "Kavita 1" et met plus de temps pour dévoiler ses charmes.
Autant le premier CD bénéficiait d'une production super léchée et recelait des tubes en puissance comme "deixe o Verão" ou bien "Zé do Caroço", autant le nouveau CD est plus sobre mais semble plus proche de l'univers personnel de Mariana.
Produit et en partie composé par le partenaire (à la ville et au studio) de la belle : (le chanceux) Duani, "Peixes.." est très varié et nous propose entre autres : des sambas qui sonnent comme des classiques, un baião électronique, et même un rock psychédélique !
La prestation scénique de Mariana et ses "boys" est à la hauteur de la qualité des 2 albums et restitue bien l'évidente complicité du couple MarianaDuani (auto-dénommé .. Kavita).
Mariana fait, quant à elle, preuve d'un bel abattage et se transforme au fil des chansons en une véritable nordestine (c'est la reine du triangle !), une diva de Lapa ou bien une égérie du rock engagé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire