Ce blog vous a déjà dit tout le bien qu'il pense de la divine diva anglo-tamoule Susheela R.
Depuis 2008, date à laquelle je l'avais vue en concert, elle ne faisait plus vraiment parler d'elle et je commençai à me languir...
Heureusement, la fin 2010 et le début 2011 marquent le retour de la grande Susheela Raman!
Il y a d'abord eu la sortie d'un single "Raise Up", ainsi que sur le site de la dame des morceaux en téléchargement gratuit (ça c'est la classe !) et finalement un nouvel album "Vel" est prévu pour début Février.
Il y a d'abord eu la sortie d'un single "Raise Up", ainsi que sur le site de la dame des morceaux en téléchargement gratuit (ça c'est la classe !) et finalement un nouvel album "Vel" est prévu pour début Février.
Tout ça sans oublier bien sûr le concert qu'elle a donné le 27 Novembre dernier à la Clef (St Germain en Laye).... en première partie de Tribeqa (il y a là un petit mystère : ce n'est pas souvent que l'attraction principale se produit en premier !)
Pour ce concert elle était accompagnée de l'éternel Sam Mills ("Monsieur" Susheela Raman), d'Aref Durvesh aux tablas (voir son solo spectaculaire ici) ainsi que d'un bassiste sympathique et qui, j'espère, ne m'en voudra pas d'avoir oublié son nom.
Etant fan, je pars conquis d'avance à un concert de Susheela mais à chaque fois je me demande où elle arrive à trouver cette énergie incroyable qu'elle déploie sur scène.
Car c'est d'une véritable bombe nucléaire qu'il s'agit !
Toujours sur le fil du rasoir, entre transes extatiques et postures de rockeuse sexy : elle passe par tous les états lors de son concert...et nous aussi !
Vocalement, elle est toujours au top et en plus elle sait se montrer sympa en parlant (plutôt bien) en français : une véritable bête de scène, je vous dis !
Les ronchons peuvent toujours dire que son répertoire est plus pop qu'avant (à voir...) mais qui d'autre réussit pareillement le miracle d'abolir les frontières entre orient et occident, sacré et profane, tradition et modernité ? Et, en plus, elle est belle...
1 commentaire:
Je l'adore! vue trois fois en concert, et pas une fois regretté.
C'est du feu!
Enregistrer un commentaire