mardi 1 février 2011

Akalé Wubé à l'Ermitage (22/01/11)


Akalé Wubé est vraiment mon groupe chouchou du moment.
Après leur concert au Centre Tchèque fin 2010, ils ont effectué leur rentrée parisienne 2011 à l'Ermitage.


C'était l'occasion de les revoir - bronzés - après leur périple éthiopien.
Comme ils sont malins, les musiciens d'A.W ont rajouté un intérêt supplémentaire au concert en invitant sur quelques morceaux un accordéoniste ainsi que la (talentueuse et vibrante) chanteuse Souad Asla, qui assurait la première partie.

Il faut avouer qu'avec ou sans invités, nos éthio-boys sont toujours aussi épatants sur scène.
Mais c'est vrai que les invités ont apporté des couleurs musicales bien sympathiques...



Quand je parle d'invités, je veux dire "les invités officiels" car nos valeureux musiciens ont également eu affaire à un squatteur scénique.
Pas facile à gérer - il faut rester pro sans se mettre le public à dos !

Donc, ce concert restera comme un très bon moment dans une salle sympa (même si le caractère intime d'une - petite -salle de jazz comme le centre tchèque permet indéniablement une plus grande complicité public-musiciens).


A venir prochainement (le 18 Mars) : un concert à l'Ermitage avec une section de cuivres élargie - pour fêter la sortie en vinyle de l'album "Akalé Wubé".
Un concert qui devrait dépoter un max ! (pardonnez-moi l'expression).


Il est vrai qu'A.W n'a pas intérêt à mollir car la concurrence s'organise sur le front de l'éthio-jazz. Ces derniers temps, nous avons notamment vu arriver dans les bacs une riposte allemande (Woima Collective) et une contre-attaque... suisse (Imperial Tiger Orchestra).
Des disques également très sympas qui prouvent que cette musique est vraiment magique, ce dont l'auditeur moyen ne peut que se féliciter !


En tout cas, du coté d'Akalé Wubé, j'espère juste qu'ils continueront toujours à nous surprendre avec leur mélange de délicatesse et de groove !


Aucun commentaire: