mardi 31 mars 2009

Une ballade à Cachoeira (1/3)


Cachoeira est la perle du Recôncavo baiano, cette région située autour de la Baie de tous les Saints, qui est a été un des centres historiques de production de la Canne à Sucre.
http://pt.wikipedia.org/wiki/Cachoeira_(Bahia)

Cette ville de 30,000 habitants, située à environ 120 km de Salvador, a sû préserver son caractère singulier qui en fait un des endroits les plus attachants de Bahia.
En effet, Cachoeira semble "hors du temps" : elle a gardé des édifices coloniaux imposants et regorge d'églises baroques qui peuvent - presque - soutenir la comparaison avec ceux du Pelourinho.
Eglise "Nossa Senhora da Conceiçao do Monte" (Igreja do Monte)


Mais la beauté de Cachoeira ne réside pas seulement dans son patrimone architectural, c'est en effet une des villes où la culture afro-brésilienne est la mieux préservée.
Ainsi, Cachoeira est considérée comme le berceau de la Samba de Roda et est également un des hauts lieux du Candomblé.

Eglise "da Ordem Terceira do Carmo"



Cachoeira a eu la chance d'être bien déservie au niveau des transports, que cela soit par la route, la voie ferrée et la voie fluviale.
Aujourd'hui, les trains qui s'y arrêtent ne sont plus que des trains de marchandises et il n'y a plus de bateaux la reliant à Salvador... C'est sans doute celà qui explique son coté assoupi...

Aucun commentaire: